Présentation du club

Le Club Canin du Versoud est une association régit par la loi de 1901 qui a été crée en 1976. Le club dépend l’Association Canine Territoriale Rhône-Alpes Auvergne (ACTRAA) et de la commission d'utilisation Régionale (CUR) qui sont placées sous la tutelle de la Société Centrale Canine (SCC).

Les clubs d’éducation canine affiliés à la Société Centrale Canine sont à l’écoute des avancées du monde cynophile et scientifique. Depuis plus de 15 ans, les moniteurs en éducation, bénévoles passionnés et dévoués, sont formés à l’encadrement des chiens pour l’éducation et l’apprentissage des sports canins. La méthode naturelle, le renforcement positif et l’exclusion de toute méthode coercitive sont les fondamentaux des formations préalables à l’obtention du monitorat d’éducation.
Le respect du chien, de ses besoins physiologiques et psychiques sont bien évidemment au cœur des attentes de tous les intervenants des clubs des Territoriales.

Les sports canins sont une excellente manière d’établir une relation de confiance et de plaisir avec le maître permettant de mieux communiquer avec son animal.

Illustration club

Equipe dirigeante

L’équipe dirigeante actuelle est composée de :

Jean-Paul JOUCLARD
membre du club depuis 1976

Vice président

Michel BURDET

Trésorier

Gérard CAMILLI
membre du club depuis 1998

Didier GOURMELEN

Comment s'inscrire?

Après avoir effectué votre cours d’essai, il suffira d’aller voir Marie-Hélène pour récupérer un dossier d’inscription. Ce dossier contient le règlement de l’association ainsi que la liste des documents à fournir, à savoir :

• Copie de carte de tatouage ou de puce électronique, avec le nom du chien et celui du propriétaire avec son adresse bien lisible et non surchargé.
  • Copie de Certificat de naissance pour les chiens LOF.
  • Copie du certificat de vaccination antirabique (à jour).
  • Copie des certificats des vaccinations diverses pour les chiots (sur le carnet de santé).
  • Pour les chiens de catégorie II :Certificat de déclaration en mairie et autorisation de conduite.

Il faudra également fournir un chèque de cotisation d’un montant de 120€. La cotisation comprend l’entrée dans l’association ainsi que les cours d’éducations pour une période d’un an (de date à date). Après 3 ans d'ancienneté, la cotisation passe à 100€ par an.

Photo Marie-Hélène Jouclard

Responsable inscription